Modalités de recours aux urgences sur l'Auxerrois

Les modalités de recours aux urgences seront modifées à partir 1er décembre 2018.

Le service des urgences de la polyclinique Ste Marguerite devient, à partir du 1er décembre 2018, un Centre de Consultations Non Programmées (CCNP). L'articulation entre les deux établissements permettra une meilleure prise en charge des patients "non programmés".

Ce qui change :
Entre 20h et 8h, les usagers qui souhaitent se rendre aux urgences doivent se présenter UNIQUEMENT au Centre Hospitalier d'Auxerre.

Un dispositif téléphonique directement relié au centre 15 mettra les patients en relation directe avec le SAMU, si besoin.

Ce qui ne change pas :

De 8h à 20h, les usagers peuvent se présenter, soit à la polyclinique Ste Marguerite, soit au Centre Hospitalier d'Auxerre.

Le Cente 15 reste disponible 24h/24 pour tout motif médical ou en cas de doute.