2ème scanner au CH Auxerre

Le 1er patient sur le 2ème scanner a été pris en charge le 4 mars 2019 !

Ce deuxième Scanner va permettre de réduire le dé­lai de prise en charge pour les patients tant pour les rendez-vous externes que pour les demandes hos­pitalières et urgentes.

Les modalités de prise de RDV restent inchangées : il suffit de contacter le secrétariat au  03.86.48.47.12.

Ce scanner de dernière génération sera plus rapide en reconstruction d’images, en qualité tout en opti­misant les doses reçues par le patient. Grâce à une ouverture de 78 cm, ce scanner facilitera également la prise en charge des patients en surpoids.

Les conditions de travail de nos équipes seront également améliorées grâce à cette nouvelle machine.

Pour mémoire, l’installation de ce deuxième équipement a nécessité trois mois de travaux pour créer une nouvelle salle en respectant les règles de radioprotection, assurer les raccordements électriques et, bien sûr, donner un joli coup de pinceau à la salle !