Les enfants hospitalisés ont fété Paques

10 avril 2019
Evènement

Plusieurs animations sur le thème de "Paques et du chocolat" ont été proposées aux enfants de pédiatrie : le 10 avril puis le 29 avril, le chocolat a coulé à flots le service !

Le 10 avril 2019 :

Préparée conjointement entre les équipes de la cuisine, de la pédiatrie et accompagné d’une diététicienne, cette animation a été soutenue par l’association « Mission sourire » par le financement de l’achat des chocolats proposés dans le cadre de la chasse aux œufs.

L’animateur et l’institutrice du service de pédiatrie ont accompagné les enfants pour cette recherche d’œufs en chocolat disséminés dans le jardin de l'hôpital. Nos petits patients ont eu tous leurs sens en éveil pour trouver l’ensemble des friandises.

Les enfants ont ensuite laissé place à leur imagination débordante pour décorer leur propre œuf, poule ou lapin en chocolat avant de le ramener chez eux ou de le déguster sur place.

Le 29 avril 2019 :

Jenifer et Fredi, de la Boulangerie Patisserie JF Nolan (Neuvy-Sautour) sont venus à la rencontre des enfants hospitalisés pour leur offrir leurs derniers chocolats de Pâques. D'abord timides, ils sont repartis tous les deux avec des souvenirs de sourires plein d'émotions.

La direction et l'équipe de pédiatrie les remercie à nouveau chaleureusement pour leur générosité !