Panorama médias - CH Auxerre

Panorama des médias :

Retrouvez ici les publications presse et revue, reportages TV et radio qui mentionnent nos établissement ou en rapport avec l'actualité santé.

YONNE RÉPUBLICAINE - 29 novembre 2018

Le recours aux urgences sera modifié au 1er décembre 2018 : une réorganisation menée entre la polyclinique Ste Marguerite et le CH d'Auxerre.

Seul l'hôpital prendra en charge les urgences la nuit.

Quelques chiffres pour comprendre la réorgansiation.

Du changement dans l'organisation des services d'urgences.

YONNE RÉPUBLICAINE - 29 novembre 2018

Le SIDA encore trop méconnu des jeunes, l'équipe du CeGIDD est allée à la rencontre des collègiens et lycéens pour donner ou rappeler quelques informations sur le dépistage et la prévention.

YONNE RÉPUBLICAINE - 26 octobre 2018

Des associations interviennent dans les établissements de santé pour apporter du réconfort, une prise en charge au delà du soin aux patients.

YONNE RÉPUBLICAINE - 18 octobre 2018

Des petits monstes ont parcourus l'hopital à la recherche de friandises et d'un trésor.

YONNE RÉPUBLICAINE - 15 octobre 2018

Pour mettre en place des activités au sein du service de Pédiatrie/néonatalogie, l'association Maxim+ apporte son soutien à l'établissement. Un don de 100€ qui permettra de financer une activité muisicale jusquà la fin d'année 2018.

Lire l'article.

Consulter notre page sur les projets en cours qui peuvent être financés grâce aux dons.

YONNE RÉPUBLICAINE - 9 octobre 2018

L'équipe de journaliste s'est penchée sur la question "quels délais pour passer un examen d'imagerie dans l'Yonne ?".

Thème santé

YONNE RÉPUBLICAINE - 3 octobre 2018

Replacer l'humain au coeur des soins.

Thème santé

Le Point - 23 AOUT 2018

Notre établissement, plus particulièrement notre SAMU, se démarque dans le classement "Le Point"

Consulter la page réservée à cette actualité.

Yonne républicaine - 20 juin 2018

Des consultations médico-légales à Auxerre pour les victimes de violences.

YONNE RÉPUBLICAINE - 6 juin 2018

Un nouvel argument mis sur la table pour tenter de conserver le centre 15 dans l'Yonne.

YONNE RÉPUBLICAINE - 8 mars 2018

Dans un hall tout de belu vêtu, une journée d'information était organisée mardi 6 mars. La première action de Mars bleu, un mois pour la prévention du cancer colorectal.

YONNE RÉPUBLICAINE et FRANCE BLEU AUXERRE - 4 et 5 mars 2018

En mars dernier, la 13eme semaine nationale du rein a permis d'informer les usagers sur des maladies considérées comme "silencieuses".

Les réponses aux questions que vous vous posez le plus sur l'insuffisance rénale

Consulter l'article

Rencontre entre le Dr JONON, chef de service Hémodyalise-Néphrologie, Mme NIEL, cadre de santé, et Lisa Guyenne pour Radio France

Consulter l'article

Ecouter le reportage au chevet d'un malade

France bleu Auxerre - 3 février 2018

Rencontre entre le Dr Villing, chef de pôle cancérologie, et Lisa Guyenne pour Radio France

A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le cancer, et alors que de plus en plus de cas sont détectés, nous nous intéressons aux évolutions des méthodes de traitement. A l'hôpital d'Auxerre, l'accent est mis sur la relation patient-soignant, qui va bien au-delà de la médecine pure.

Consulter l'article.

YONNE RÉPUBLICAINE - 13 janvier 2018

L'établissement se verra doté d'un deuxième scanner, un projet de maison de santé... quelques informations données par le Directur lors de la cérémonie des voeux du 13 janvier 2018.