Fiche service

EHPAD - Maison de retraite - AVALLON

Présentation du service

Les Marguerites  (45 lits) / Les Orchidées  (46 lits)

Ces services sont dédiés à l'accueil des personnes âgées de plus de 60 ans en situation de perte d'autonomie physique et/ou psychique et qui ne peuvent plus être maintenues à domicile. Ces services offrent, en plus de l'aide à la vie quotidienne (lever, coucher, toilette, repas....) et des soins médicaux personnalisés, les services tels que la restauration, la blanchisserie, les animations et des séances de kinésithérapie. Les soins sont assurés par un personnel soignant qualifié sous la direction d'un médecin coordonnateur mais le résident garde le choix de son médecin traitant.

 

Cadre de santé : Mme DALLE-NOGARE Caroline 

 

Les Jonquilles - Unité de Soins Alzheimer (20 lits)

L'Unité de Soins Alzheimer est un service de petite taille situé au sein de l'EHPAD et fermé par un digicode. Les chambres y sont réparties autour d'une salle commune qui permet, dans le même lieu, de partager les repas et les activités collectives. La configuration des lieux est pensée pour être apaisante pour les personnes qui déambulent. L'architecture est ainsi conçue pour permettre aux personnes de marcher comme bon leur semble.

 

Les Primevères - Unité de Soins Médicaux Techniques Importants (30 lits)

L'unité SMTI (Soins Médicaux Techniques Importants) est un service d'hébergement situé au rez-de-chaussée de l'établissement avec une capacité d'accueil de 30 lits. Le service assure la prise en charge de personnes âgées en perte d'autonomie et dont l'état de santé nécessite une surveillance médicale (polypathologies, pathologies non équilibrées, rééducations actives, soins palliatifs). La prise en charge des résidents est assurée par une équipe pluridisciplinaire (agents des services hospitaliers, aides-soignantes, infirmières 24h/24, aide médico-psychologique, kinésithérapeute, psychologue, assistante sociale, cadre infirmier, médecin gériatre).

 

La Roseraie  (19 lits)

Ce service est dédié à l'accueil des personnes âgées de plus de 60 ans autonomes et capables d'accomplir seules les actes de la vie quotidienne.

 

Les Genêts - Accueil de jour (10 places)

L'accueil de jour permet aux personnes âgées vivant à domicile et présentant une maladie d'Alzheimer ou troubles apparentés d'être accueillies une ou plusieurs journées par semaine dans une structure adaptée. L'accueil de jour propose une prise en charge thérapeutique aux personnes en perte d'autonomie. Il permet de soulager les familles, d'aider les aidants et de rompre l'isolement de la personne âgée. Ce type d'accueil s'adresse aux personnes âgées de plus de 60 ans.

 

Cadre de Pôle - Cadre de santé : Mme GRIMMER Carole 

Assistante Sociale : Mme HAMON Françoise - Tél : 03 86 34 66 44

Psychologue : Mme  MARCENNE Lauranne - Tél : 03 86 34 70 43

Informations
Pratiques

  • EHPAD
    2 rue du Docteur Schweitzer 
    89200 AVALLON 
  • 03 86 34 70 00
    Fax : 03 86 34 70 19 
  • Secrétariat : 8h00 à 17h00
    Visite : 11h00 à 18h00

    Les Genêts : jours d'ouverture : lundi, mardi, jeudi, vendredi : 10h00 à 16h00

Équipe
médicale

Chef de service Dr NABALMA Alfred
Équipe