Soins à domicile

Services de Soins Infirmiers à Domicile - SSIAD

Missions du service de soins à domicile

• Eviter l’hospitalisation lors d’une phase aigue d’une affection pouvant être traitée à domicile ;
  • Faciliter le retour à domicile à la suite d’une hospitalisation ;
  • Prévenir ou retarder l’aggravation de l’état de santé des personnes et leur admission en Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) ;
  • Assurer un accompagnement de la personne en fin de vie.

Conditions d’admission

Toute personne adulte souffrant d’une maladie invalidante, d’un handicap ou de pathologies liées au vieillissement, sur prescription médicale et selon les possibilités d’accueil du service.

Une demande peut être faite par la personne elle-même, par son médecin traitant, par l’assistante sociale, par un service de l’Hôpital, par la famille ou encore les voisins.

La continuité de la prise en charge est soumise au contrôle de l’infirmière coordinatrice qui apprécie, en concertation avec le médecin prescripteur, la nécessité de poursuivre les soins.

SSIAD - CH TONNERROIS

Le service de soins infirmiers à domicile compte 76 places.

Contacts :

Téléphone : 03.86.54.40.79

Du lundi au vendredi de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

Infirmière coordinatrice : Madame Nathalie MURAWA

SSIAD - CH Avallon

Le service de soins infirmiers à domicile compte 38 places.

Contacts :

Infirmière coordinatrice : Mme SEGAUD Véronique