Offre d'emploi

Cadre socio-éducatif

CH d'Auxerre

Publiée le 10/04/2019
Administratif
Auxerre

Description du poste

Le CH d'Auxerre recrute un/e cadre socio-éducatif pour compléter son équipe.

Poste à pourvoir à partir de septembre 2019, ouvert aux titulaires de la fonction publique (mutation, détachement) et aux contractuels (CDD renouvellable puis intégration de la fonction publique hospitalière);
 

MISSIONS

  • Management, encadrement et animation de l’équipe du service social
  • Responsable de services en propre et remplacement ponctuel des collègues
  • Développement et amélioration des interfaces internes / externes du service social
  • Expertise technique
  • Conduite de projet et déclinaison opérationnelle des orientations institutionnelles
  • Gestion de l’information, des moyens et des ressources du secteur d’activité
  • Animation de la démarche qualité / gestion des risques appliquée au secteur social

 

Organisation du travail :

  • Poste à temps complet
  • Horaires de travail et organisation du temps de travail :

       • sur le base forfaitaire, couvrant a minima l’amplitude horaire 9H/17H.

       • modalités d’organisation selon la réglementation en vigueur

       • Repos : fixes (samedi et dimanche) et fériés

 

 

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Profil recherché

Conditions d’accès au poste :

  • Formation initiale de travailleur social
  • Expérience d’au moins trois ans minimum dans le secteur social
  • Expérience hospitalière souhaitée mais non obligatoire pour candidater
  • Admis au concours de cadres socio-éducatifs et/ou titulaire du Caferuis ou d’une autre qualification équivalente.

Compétences et qualités requises

-Connaissances détaillées du cadre législatif de l’intervention sociale et des règles de l'exercice professionnel

-Connaissances générales des contraintes économiques et financières

-A l’aise avec l’utilisation du système d’information (dossier patient et outils bureautiques classiques)

-A l’aise avec les outils de management et de gestion (tableaux de bords, indicateurs)

-Maitrise de la démarche de projet

-Management des compétences individuelles et collectives

-Concevoir, formaliser et adapter des procédures

-Qualités relationnelles et sens du travail en équipe

-Rigueur, sens de l’organisation

-Sens du service public et éthique professionnelle

-Avoir la capacité à interroger sa pratique

-Dynamisme

-Autonomie

 

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