Institut de Formation Aide-Soignant (IFAS)

Epreuves de sélection - IFAS

Les Instituts de Formation d’Aides-Soignants d’Auxerre et Tonnerre organisent au titre de l’année 2019, des épreuves de sélection d’entrée en formation conduisant au Diplôme d’Etat d’aide-soignant, pour la rentrée en date du 2 Septembre 2019.

Les épreuves de sélection comprennent une épreuve écrite et anonyme d’admissibilité et une épreuve orale d’admission.

L’épreuve écrite d’admissibilité aura lieu le 13 Mars 2019 à AUXERRE.

Le nombre de places offertes est de 21 places

Conformément à l’arrêté du 22 octobre 2005 modifié, les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins à la date de leur entrée en formation : aucune dispense d’âge n’est accordée et il n’est pas prévu d’âge limite supérieur.

Les coordonnées des deux instituts sont les suivantes :

INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS

2 Boulevard de Verdun – 89011 – AUXERRE Cedex Tél.  : 03.86.48.47.17

INSTITUT DE FORMATION D’AIDES-SOIGNANTS

Centre Hospitalier du Tonnerrois  - Rue Jumériaux – 89700 TONNERRE - Tél: 03.86.54.34.81

CURSUS PARTIEL :

* Bac pro (ASSP et SAPAT) : dossier à retirer du 18 février au 3 juin 2019

* Passerelles (CCA, AP, AMP, DEAVS- MCAD, TPAVF) : dossier à retirer du 18 février au 3 avril 2019

télécharger le dossier pour les Bac Pro,

télécharger le dossier pour les Passerelles,

télécharger l'annexe "dossier médical", pour information.

Les IFAS de notre territoire

Il existe deux instituts de formation d’aides-soignants sur notre Groupement Hospitalier de Territoire. Les coordonnées sont les suivantes :

INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS

2 Boulevard de Verdun – 89011 – AUXERRE Cedex Tél.  : 03.86.48.47.17

INSTITUT DE FORMATION D’AIDES-SOIGNANTS

Centre Hospitalier du Tonnerrois - Rue Jumériaux – 89700 TONNERRE - Tél: 03.86.54.34.81

Vous pouvez consulter les informations relatives aux IFAS de Joigny et Sens sur leurs pages propres.