Institut de Formation Aide-Soignant (IFAS)

Résultats des épreuves de sélection - IFAS

Les Instituts de Formation d’Aides-Soignants d’Auxerre et Tonnerre organisent au titre de l’année 2019, des épreuves de sélection d’entrée en formation conduisant au Diplôme d’Etat d’aide-soignant, pour la rentrée en date du 2 Septembre 2019.

Le nombre de places offertes est de 21 places

Conformément à l’arrêté du 22 octobre 2005 modifié, les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins à la date de leur entrée en formation : aucune dispense d’âge n’est accordée et il n’est pas prévu d’âge limite supérieur.

Les coordonnées des deux instituts sont les suivantes :

INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS

2 Boulevard de Verdun – 89011 – AUXERRE Cedex Tél.  : 03.86.48.47.17

INSTITUT DE FORMATION D’AIDES-SOIGNANTS

Centre Hospitalier du Tonnerrois  - Rue Jumériaux – 89700 TONNERRE - Tél: 03.86.54.34.81

Vous trouverez dans le lien suivant, les résultats du concours AS Auxerre et Tonnerre :

/media-files/684/resultats-concours-as-2019-auxerre-tonnerre.pdf

Télécharger le Procés Verbal - Admissions passerelle

Télécharger le Procés Verbal - Admissions Bac Pro

Télécharger la liste des candidats reçus

Les IFAS de notre territoire

Il existe deux instituts de formation d’aides-soignants sur notre Groupement Hospitalier de Territoire. Les coordonnées sont les suivantes :

INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS

2 Boulevard de Verdun – 89011 – AUXERRE Cedex Tél.  : 03.86.48.47.17

INSTITUT DE FORMATION D’AIDES-SOIGNANTS

Centre Hospitalier du Tonnerrois - Rue Jumériaux – 89700 TONNERRE - Tél: 03.86.54.34.81

Vous pouvez consulter les informations relatives aux IFAS de Joigny et Sens sur leurs pages propres.