Institut de Formation Aide-Soignant (IFAS)

Epreuves de sélection - IFAS

Les Instituts de Formation d’Aides-Soignants d’Auxerre et Tonnerre organisent au titre de l’année 2019, des épreuves de sélection d’entrée en formation conduisant au Diplôme d’Etat d’aide-soignant, pour la rentrée en date du 2 Septembre 2019.

Les épreuves de sélection comprennent une épreuve écrite et anonyme d’admissibilité et une épreuve orale d’admission.

L’épreuve écrite d’admissibilité aura lieu le 13 Mars 2019 à AUXERRE.

Le nombre de places offertes est de 21 places

Conformément à l’arrêté du 22 octobre 2005 modifié, les candidats doivent être âgés de dix-sept ans au moins à la date de leur entrée en formation : aucune dispense d’âge n’est accordée et il n’est pas prévu d’âge limite supérieur.

Les coordonnées des deux instituts sont les suivantes :

INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS

2 Boulevard de Verdun – 89011 – AUXERRE Cedex Tél.  : 03.86.48.47.17

INSTITUT DE FORMATION D’AIDES-SOIGNANTS

Centre Hospitalier du Tonnerrois  - Rue Jumériaux – 89700 TONNERRE - Tél: 03.86.54.34.81

CURSUS PARTIEL :

* Bac pro (ASSP et SAPAT) : dossier à retirer du 18 février au 3 juin 2019

télécharger le dossier pour les Bac Pro,

télécharger l'annexe "dossier médical", pour information.

Les IFAS de notre territoire

Il existe deux instituts de formation d’aides-soignants sur notre Groupement Hospitalier de Territoire. Les coordonnées sont les suivantes :

INSTITUT DE FORMATION EN SOINS INFIRMIERS

2 Boulevard de Verdun – 89011 – AUXERRE Cedex Tél.  : 03.86.48.47.17

INSTITUT DE FORMATION D’AIDES-SOIGNANTS

Centre Hospitalier du Tonnerrois - Rue Jumériaux – 89700 TONNERRE - Tél: 03.86.54.34.81

Vous pouvez consulter les informations relatives aux IFAS de Joigny et Sens sur leurs pages propres.