Plans et stationnements

PLAN DE CIRCULATION

• la circulation se fera en sens unique : par la gauche à l'entrée de l'hopital
  • contrôle d'accés : seul les véhicules autorisés pourront circuler dans l'enceinte de l'établissement
  • accés à la radiothérapie par le boulevard (vers la Résidence St Germain)
  • accés au service mortuaire (pour les pompes funébres) par le boulevard
  • l'accés à droite de la loge est interdit sauf ambulances

Les urgences adultes, gynécologiques et pédiatriques sont toujours en libre accés.

La dépose minute au niveau de l'accueil principal est également possible

Dans sa démarche d’amélioration des conditions d’accueil de ses usagers et pour faciliter l’accès à leur lieu de travail pour ses personnels,

le CHA s'est engagé dans un projet d’envergure qui devrait, à terme, permettre de réduire le nombre de véhicules à l’intérieur du CHA en séparant les flux de circulation

et in fine améliorer les conditions de stationnement.

Dans le courant du 3ème trimestre 2021, des zones de stationnement pour vélos pour les personnels et visiteurs du CHA seront également installées (calendrier pas encore arrêté). Cette opération sera financée en partie par l’opération « Vin de Bourgogne solidaires » qui a versé un don à notre établissement lors de la 1ère vague.

Plan de l'établissement

Pour vous repérer, référez-vous au code couleur et au "secteur" de notre signalétique.

Télécharger le plan de l'établissement.

Plan du CHA

Stationnements

Le stationnement dans l'enceinte de l'établissement est réglementé.

Lors de votre venue au CH vous trouverez des parkings gratuits à votre disposition :

• devant l'entrée principale, à droite de la chaussée : le petit parking réservé aux patients
  • devant l'entrée principale, à gauche de la chaussée : le petit parking réservé aux patients -> prochainement réservé au personnes à mobilité réduite et aux femmes enceintes
  • de l'autre côté de la route : le grand parking du complexe sportif des hauts d'Auxerre
  • plus distant de l'entrée de l'hôpital : le parking le long du boulevard Montois (aprés les batiement de l'OAH, en remontant vers la Chaufferie).
fer à cheval

ATTENTION

Il est rappelé que le stationnement est strictement interdit au niveau du « fer à cheval » à l’entrée du bâtiment principal (au niveau de l’accueil). Seul l’arrêt minute y est autorisé pour déposer ou récupérer un patient. Pour empêcher le stationnement gênant des usagers, des personnels et des transporteurs, une bordure a été installée.

Un parking réservé aux transporteurs sanitaires est matérialisé à proximité de la loge (pancarte et signalétique au sol). Ce parking dispose de 17 places plus larges (2.55m) pour faciliter les ouvertures de portes et la montée/descente des patients pouvant se déplacer.

Pour le transport de patients allongés, l’accès au sas des urgences/urgences pédiatriques (sous le fer à cheval) est toujours possible.

La direction appelle tout un chacun à davantage de civisme envers les usagers et les personnels, notamment de sécurité.