Consultations Infirmières - Accident Vasculaire Cérébral

affiche consultations AVC

Des consultations infirmières, pour les patients atteints d’un Accident Vasculaire Cérébral sont ouvertes sur notre établissement.

Mme LIVET Judith, infirmière titulaire d’un Diplôme Universitaire en pathologie neuro-vasculaire, est présente pour assurer cette mission, sous la responsabilité médicale du Dr KARDENBERG et du Professeur GIROUD.

Dans un but de prévention secondaire, elle réalise le suivi individualisé des patients atteints d’AVC, assurant ainsi une  continuité des soins sur plusieurs mois, avec la collaboration des autres professionnelles de santé.

Dans le cadre de ces consultations, Mme LIVET  informe et éduque le patient et ou les proches. De plus, elle anime régulièrement des réunions de groupes collectives et interactives (patients AVC et aidants naturels).

Vous la trouverez au 1er étage du bâtiment montagne, joignable au 03.86.48.45.31 (ou poste 75159)

mail : jlivet@ch-auxerre.fr

Page Facebook  =  AVanCe : la vie après !

Apprendre à reconnaître les signes d'un AVC

L’AVC est une urgence médicale.  Si vous présentez n’importe lequel de ces signes ou si vous en êtes témoin  :

Visage qui s’affaisse, se paralyse avec déviation de la bouche.
Incapacité à mobiliser un membre ou une moitié du corps.
Troubles de la parole soudains (mutisme, difficulté de prononciation des sons, mots incompréhensibles…)

= Extrême urgence, contacter le SAMU (Faire le 15).

Mettre votre dernière ordonnance médicale (si vous en avez) près de vous et rester de préférence allongé(e).