Offre d'emploi
secrétaire de direction des Ressources Humaines et du personnel médical
CH d'Auxerre
Description du poste
Liaison hiérarchique directe :
Ascendante (N+1) :
Directeur des ressources humaines et du personnel médical
Responsable du personnel non médical
Responsable du personnel médical
Descendante (N-1) : NA
Liaisons fonctionnelles:
- Autres secrétariats des directions fonctionnelles
- Personnel médical et personnels soignants, médico-techniques, techniques, administratifs et des services généraux.
- Agents du service des ressources humaines et du personnel médical
MISSION :
- Assister le directeur des ressources humaines et du personnel médical dans ses missions quotidiennes, ainsi que les responsables du personnel non médical et médical
- Assurer l’accueil et le secrétariat de la DRH-DAM
- Organiser et suivre les instances : Formation Spécialisée en matière de Santé, de Sécurité et de Conditions de Travail (F3SCT) et Comité Social d’Etablissement (CSE)
ACTIVITES PRINCIPALES:
Assurer le secrétariat du service des ressources humaines et du personnel médical :
- Réceptionner et traiter les appels téléphoniques et les messages électroniques
- Traiter les courriers, dossiers et documents afférents aux candidatures médicales et non médicales
- Gérer les stocks de fournitures et petits matériels du service
Assister le DRH et les responsables du personnel médical et non médical :
- Assister le DRH dans la gestion de ses courriers (mails et papiers) et de ses dossiers
- Gérer les agendas du DRH et des responsables du personnel médical et non médical
- Organiser les réunions, visites, conférences, événements, commissions spécialisées
- Reproduire et diffuser des documents, des dossiers
Répondre aux demandes des agents :
- Accueillir par téléphone et/ou physiquement les agents
- Gérer les demandes de mouvements du personnel titulaire (mutations, disponibilités, détachement, etc.)
- Gérer l’accueil en stages des psychologues et des sages-femmes
- Gérer les cumuls d’activité
- Gérer les demandes de protection juridique et fonctionnelle
- Assurer le suivi des autorisations de stationnement au sein de l’établissement
Organiser les instances F3SCT et CSE :
- Planifier les instances annuelles
- Préparer avec le DRH et le secrétaire d’instance les ordres du jour
- Envoyer les convocations et organiser les séances
- Assister aux instances et élaborer les procès-verbaux
ACTIVITES PONCTUELLES
- Assurer le remplacement de la secrétaire de direction des soins lors de ses congés
- Centraliser les données sociales annuelles et élaborer le Rapport Social Unique
Profil recherché
Durée d’encadrement : NA
Qualités et aptitudes requises :
Technique : NA
Physique : NA
Psychologique : NA
Organisationnelle : Savoir-être
- Sens relationnel aigu
- Qualités rédactionnelles (PV des instances)
- Rigueur et organisation (tenue des dossiers, des agendas, classement…)
- Discrétion (confidentialité)
Savoir-faire :
- Maîtrise de WORD – EXCEL – POWERPOINT
- Connaissance des logiciels RH (Cpage i, CHRONOS)
- Statut de la fonction publique hospitalière
CONTRAINTES DU POSTE
Amplitude horaire : 7H75 - 1 ETP
Congés et temps de travail : Selon les règles de gestion du temps de travail
Tenue : Selon le règlement intérieur
Temps de repas : Selon le règlement intérieur et en fonction de l’activité
Une expérience de deux ans est exigée dans la fonction publique hospitalière