Offre d'emploi

secrétaire de direction des Ressources Humaines et du personnel médical

CH d'Auxerre

Publiée le 04/11/2024
Administratif
2 boulevard de verdun - 89000 AUXERRE

Description du poste

Liaison hiérarchique directe :

Ascendante (N+1) :

Directeur des ressources humaines et du personnel médical                                      

Responsable du personnel non médical

Responsable du personnel médical

 

Descendante (N-1) : NA

 

Liaisons fonctionnelles:

  • Autres secrétariats des directions fonctionnelles
  • Personnel médical et personnels soignants, médico-techniques, techniques, administratifs et des services généraux.
  • Agents du service des ressources humaines et du personnel médical

 

MISSION :

  • Assister le directeur des ressources humaines et du personnel médical dans ses missions quotidiennes, ainsi que les responsables du personnel non médical et médical
  • Assurer l’accueil et le secrétariat de la DRH-DAM
  • Organiser et suivre les instances : Formation Spécialisée en matière de Santé, de Sécurité et de Conditions de Travail (F3SCT) et Comité Social d’Etablissement (CSE)

 

ACTIVITES PRINCIPALES:

Assurer le secrétariat du service des ressources humaines et du personnel médical :

  • Réceptionner et traiter les appels téléphoniques et les messages électroniques
  • Traiter les courriers, dossiers et documents afférents aux candidatures médicales et non médicales
  • Gérer les stocks de fournitures et petits matériels du service

Assister le DRH et les responsables du personnel médical et non médical :

  • Assister le DRH dans la gestion de ses courriers (mails et papiers) et de ses dossiers
  • Gérer les agendas du DRH et des responsables du personnel médical et non médical
  • Organiser les réunions, visites, conférences, événements, commissions spécialisées
  • Reproduire et diffuser des documents, des dossiers

Répondre aux demandes des agents :

  • Accueillir par téléphone et/ou physiquement les agents
  • Gérer les demandes de mouvements du personnel titulaire (mutations, disponibilités, détachement, etc.)
  • Gérer l’accueil en stages des psychologues et des sages-femmes
  • Gérer les cumuls d’activité
  • Gérer les demandes de protection juridique et fonctionnelle
  • Assurer le suivi des autorisations de stationnement au sein de l’établissement

Organiser les instances F3SCT et CSE :

  • Planifier les instances annuelles
  • Préparer avec le DRH et le secrétaire d’instance les ordres du jour
  • Envoyer les convocations et organiser les séances
  • Assister aux instances et élaborer les procès-verbaux

 

ACTIVITES PONCTUELLES

  • Assurer le remplacement de la secrétaire de direction des soins lors de ses congés
  • Centraliser les données sociales annuelles et élaborer le Rapport Social Unique

Profil recherché

Durée d’encadrement : NA 

Qualités et aptitudes requises :

Technique : NA

Physique : NA

Psychologique : NA

 

Organisationnelle : Savoir-être

  • Sens relationnel aigu
  • Qualités rédactionnelles (PV des instances)
  • Rigueur et organisation (tenue des dossiers, des agendas, classement…)
  • Discrétion (confidentialité)

 

Savoir-faire :

  • Maîtrise de WORD – EXCEL – POWERPOINT
  • Connaissance des logiciels RH (Cpage i, CHRONOS)
  • Statut de la fonction publique hospitalière

 

CONTRAINTES DU POSTE

Amplitude horaire : 7H75 - 1 ETP

Congés et temps de travail : Selon les règles de gestion du temps de travail

Tenue : Selon le règlement intérieur

Temps de repas : Selon le règlement intérieur et en fonction de l’activité

 

Une expérience de deux ans est exigée dans la fonction publique hospitalière