Le SAMU du CH d’Auxerre en tête du classement LE POINT !
Le palmarès des hôpitaux publics et cliniques privées à but non lucratif pour l’hebdomadaire Le Point est paru ce jeudi 23 août 2018.
Chaque année, le magazine établit un classement des hôpitaux et cliniques français sur plus de soixante-dix spécialités médicales. Parmi les 1400 établissements étudiés, le CH d’Auxerre s’est démarqué grâce au SAMU qui affiche, en 2016, un taux d’appels décrochés à 100 % et, dans la majeure partie des cas, en moins d’une minute (95% des cas).
Retour sur notre très bon résultat de 2016 :
Les résultats du classement ont été repris à la loupe par le Dr Mirat qui a bien voulu se prêter au jeu des interviews pour expliquer la réussite du SAMU 89 – C15. Deux pistes d’explication :
En partie par la présence d’une équipe bien formée : des binômes / trinômes de praticiens et d’assistants de régulation (les PARM) décrochent le téléphone lorsque les icaunais composent le « 15 ». Des collègues qui exercent ensemble un métier stressant mais dans un climat de confiance et de convivialité.
En partie grâce à la disposition du centre d’appel : un open-space où chacun peut se voir et qui permet de fluidifier les échanges entre les PARM et médecins régulateurs.
Le mot du Directeur
Ces bons résultats sont une véritable reconnaissance pour toutes les équipes qui s’impliquent au quotidien pour une meilleure prise en charge des patients. L’équipe de direction salue ce joli classement et félicite les équipes qui participent la renommée de notre établissement!
Cette nouvelle a été plus que relayée dans nos médias locaux mais nous avons aussi eu l’honneur de recevoir le journaliste du magazine Le Point à l’initiative de (bon) classement.